Questions et réponses

Où puis-je me faire traiter à prix réduit?

Vous pouvez vous faire traiter chez un de nos fournisseurs de prestations dentaires affiliés.

Pourquoi dois-je avoir un subventionnement des primes d'assurance-maladie et un domicile en Suisse?

L'objectif de la Fondation est d'offrir un accès à un traitement moderne par implants dentaires aux personnes de condition modeste domiciliées en Suisse. C'est pourquoi ces deux documents servent de preuve de conformité aux conditions.

Puis-je également envoyer la demande par la Poste?

Oui, vous pouvez télécharger le formulaire au format pdf, l'imprimer et le renvoyer entièrement complété à l'adresse suivante: Fondation «Beau Sourire», Peter Merian-Weg 12, case postale, 4002 Bâle.

Puis-je faire remplacer uniquement des dents isolées?

Non, vous pouvez aussi faire remplacer plusieurs dents. L'accord de réduction des coûts ne représente toutefois pas une recommandation médicale pour le traitement. Votre dentiste des cliniques universitaires correspondantes décidera du type et de la faisabilité du traitement par implants dentaires.

Combien dois-je payer pour un implant dentaire?

Le coût d'un traitement implantaire dépend fortement de la situation initiale et de la complexité du cas, mais aussi du nombre d'implants et du type de restauration prothétique. Étant donné les situations initiales très différentes, nous ne pouvons pas donner d'indications générales.

À titre indicatif et sans réduction, vous pouvez partir d'un montant approximatif de 3500 à 5500 francs suisse pour un implant isolé avec couronne et sans augmentation osseuse. Ce montant comprend la planification et la réalisation du traitement, y compris les frais pour le dentiste et/ou le prothésiste dentaire ainsi que les clichés radiologiques, les modèles, l'implant, la prothèse provisoire et définitive (couronne).

Puisque les coûts peuvent fortement varier en fonction du cas particulier, il est important de se faire établir un devis individuel par le dentiste avant le début du traitement.

Qu'est-ce que je recevrai comme implant dentaire?

L'implant dentaire est un implant suisse de haute qualité et cliniquement évalué de la société Straumann®.