Les implants dentaires

À propos des implants dentaires

Vous profitez de 30 ans d'expérience.
Les implants dentaires sont un traitement avec un taux de réussite élevé existant depuis plus de 30 ans. Rien qu'en Suisse, 90000 implants sont posés tous les ans, généralement pour remplacer une dent isolée. Cette méthode de traitement convient toutefois tout aussi bien pour la restauration d'espaces vides avec plusieurs dents manquantes ou la restauration de mâchoires édentées.

Vous recevez une solution de haute qualité.

Un implant dentaire est une petite vis qui est insérée sous anesthésie locale dans l'os maxillaire à l'aide d'une intervention chirurgicale pour y remplacer la racine d'une dent. La prothèse dentaire (couronne) est ensuite fixée sur ce pilier artificiel. Les matériaux utilisés pour les implants sont le titane pur, un alliage de titane/zirconium ou le zirconium. Les implants dentaires fusionnent avec l'os en quelques semaines et, soignés correctement, forment une base durable et stable pour votre nouvelle couronne.

Vos dents saines restent intactes.

Lors de la restauration d'une dent isolée, l'implant est une solution qui offre le grand avantage de ne pas devoir meuler les dents voisines. Ce traitement est un traitement de pointe résultant en une restauration durable.

Utilité/avantages pour le patient

Les implants dentaires offrent de nombreux avantages, car ils deviennent une partie du corps en s'intégrant dans l'os maxillaire. Ils se comportent comme des racines naturelles et ils ressemblent à des dents naturelles.

Les implants dentaires préservent votre sourire.

Fonction et esthétique vont de pair: une restauration implanto-portée ressemble à une dent naturelle – il n'y a pas de différence visible.

Vous êtes plus à l'aise lorsque vous parlez, souriez et mangez.

Contrairement aux prothèses classiques, les implants dentaires n'exigent pas de palais artificiel. Avec des implants, vous pouvez donc parler, sourire et manger en toute insouciance.

Les implants dentaires préservent l'os.

Ils transmettent les forces de mastication à l’os maxillaire ce qui n'est pas le cas lorsqu'il manque une dent ou lorsqu'une prothèse classique a été placée. Quand ces forces diminuent, l'os peut lentement se résorber.

Les implants dentaires préservent les dents voisines saines.

Les dents voisines ne doivent pas être meulées et sont donc préservées.

Vous trouverez d'autres informations utiles sur
www.fondationimplants.ch

Demander un soutien simplement et facilement

Étape 1

Où se faire traiter? Établissement du diagnostic et devis d'un fournisseur de prestations dentaires affilié.Aller au contact

~

Étape 2

Introduction de la demande de réduction pour un traitement par implant dentaire auprès de la Fondation «Beau Sourire». Aller à la demande

à

Étape 3

Confirmation de l'accord de la Fondation pour un traitement par implant dentaire à prix réduit chez un des prestataires affiliés.

Étape 4

Remise de la confirmation au fournisseur de prestations dentaires et début du traitement implantaire selon le plan de traitement. Aller au contact